Barbier – Coiffeur à domicile pour homme, rasage et coupe | Secteur Générac
Parce que prendre soin de sa barbe est un art…
Porter la barbe, qu’elle soit de 3 jours, 10 jours, ou bien très conséquente, est depuis quelques années complètement rentré dans les mœurs (y compris dans le milieu professionnel). Nous pouvons même affirmer qu’elle est devenue un élément tendance permettant à l’homme de s’affirmer et de se donner l’apparence qui lui ressemble.
Avec l’Atelier coiffure By O, la taille de la barbe débute toujours par une phase de diagnostic approfondi pendant lequel j’écoute vos souhaits et je détermine vos besoins selon la morphologie de votre visage.
Barbe & moustache – Barbier à domicile proche de Vauvert, rasage et coupe
Vient ensuite le moment que votre barbier à domicile structure votre barbe (mise en forme ) et moustache à l’aide d’une tondeuse, de ciseaux, d’un coupe-chou et parfois d’une épilation.
L’épilation se fait à la cire chaude traditionnelle sur différentes parties du visage (pommettes, contours de moustaches, contours de bouche, bas de cou, oreilles, nez, taroupe…) et permet à votre peau de rester nette pendant 2 à 3 semaines.
Enfin, votre barbier à domicile proche de Beauvoisin applique sur votre barbe un sérum qui la nourrira et lui donnera un effet soyeux.
L’Atelier coiffure By O est également présent pour vous conseiller sur l’entretien de votre barbe entre deux rendez-vous et sur le choix du meilleur matériel à acquérir ainsi que les produits à utiliser
Votre barbier à domicile se déplace à domicile sur le secteur de Générac, Vauvert, Beauvoisin, Aubord, St Gilles et Nîmes
Rasage traditionnel – Barbier vers Beauvoisin | Coiffeur à domicile
Le rasage traditionnel :
Au premier coup d’œil et après un court échange avec vous, je décide de la technique à mettre en œuvre en fonction de votre peau et de la nature de votre pilosité.
Débute ensuite la préparation de la peau, une phase déterminante qui contribuera à 50% de la réussite du rasage à l’ancienne. J’applique donc sur votre visage une huile de prérasage pour préparer votre peau et faciliter la glisse de la lame. Après l’application de la crème au blaireau sur le visage ou le crâne, le rasage commence à l’aide du coupe-chou, comme chez les barbiers d’autrefois. La lame progresse sur votre peau dans une délicate impression de fraîcheur.
Une fois le rasage terminé, je passe sur votre visage la pierre d’alun qui apaise le feu du rasage et assainit votre peau, puis applique un soin hydratant.
Enfin, vous vous détendez quelques instants sous la serviette chaude : un pur moment de plaisir !